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Gestionnaire de projet

Début d’affichage: 2022-09-13
Lieu de travail: Sherbrooke, QC, CA
Division: STIM

 

Travailler au sein du Groupe PMI c’est :
  • Travailler au sein d'une entreprise en pleine expansion qui a le vent dans les voiles;
  • Profiter de l'expertise de personnes qualifiées et en formation continue;
  • Participer à des projets créatifs et diversifiés au sein d'une équipe soudée;
  • Profiter d'avantages sociaux tels qu'assurances, REER et salaires compétitifs;
  • Avoir du plaisir au travail dans une entreprise à dimension humaine.

Chez Groupe PMI, nous croyons fermement à l'engagement de nos membres, à la rigueur du travail bien exécuté, à la flexibilité de l'équipe afin de s'adapter aux projets et aux circonstances, et tout ça sous le signe de la créativité de tout un chacun. Si ces valeurs te parlent, nous t’attendons!

Description de poste

Sous la supervision du Directeur de l’ingénierie & Projet, le gestionnaire de projet assure l’évaluation et le suivi efficace des projets tout en respectant les normes et les procédures opérationnelles indiquées par l’entreprise et le client. Il s’assure également que les détails du projet répondent aux normes de qualité ainsi qu’aux attentes du client.


Principales responsabilités
  • Définit et planifie les activités des projets et fait la gestion :
    • De l’avancement du contenu du projet et la gestion des extras
    • Du respect du budget et de l’échéancier
    • De la planification des ressources et des priorités
    • Des ressources attitrées à ses projets
    • Du suivi des normes
  • Collabore et garde une proximité avec le client pour le déroulement des projets.
  • Rédige et prépare les différents documents techniques.
  • Surveille la réalisation de projets en chantier.
  • Assure les rencontres de démarrage projet (« Kick-off meeting »), interne et client.
  • Coordonne les étapes de projet avec le chantier.
  • Assure la qualité de la documentation technique fournie dans le cadre de ses projets.
  • S’occupe du processus d’approbation du projet.
  • Révise et émet un rapport de fermeture de projet afin de déceler les opportunités d’amélioration et en faire bénéficier l’ensemble de l’équipe (Post mortem).
  • Participe au développement d’outil et de processus avec une vision d’amélioration continue.
  • Voit à l’amélioration des méthodes de travail et des processus de gestion.
  • Assure le volet disciplinaire de l’équipe.
Compétences recherchées
  • DEP en mécanique industrielle ou expérience significative en milieu de travail;
  • Formation complémentaire en supervision ou gestion de personnel (un atout);
  • 8 à 15 années d’expérience dans la supervision en milieu industriel;
  • Habiletés en gestion de personnel;
  • Avoir une capacité d’estimer les coûts et de soumissionner;
  • Avoir une bonne capacité d’analyse et de planification;
  • Habile en communication et mobilisation;
  • Leadership;
  • Faire preuve de professionnalisme;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Être autonome;
  • Ouverture d’esprit.
Avantages
  • Assurances collectives (après 3 mois);
  • REER collectif avec participation de l’employeur (après 3 mois);
  • Activités sociales;
  • Poste de jour;
  • Salaire concurrentiel selon l’expérience;
  • Emploi permanent;
  • Du plaisir à venir travailler avec nous!